Cartographie consommation/production

Cet outil cartographique permet de visualiser la consommation de soins des habitants d’une zone géographique (du code géographique à la région) et la production de soins d’un ou de plusieurs établissements de santé. Des indicateurs sont mis à disposition pour analyser l’activité hospitalière sur les 4 champs MCO, SSR, HAD et psychiatrie (données PMSI) et caractériser les territoires (Données INSEE). Cette cartographie permet également de réaliser des rapports de territoire ainsi que d’importer et de cartographier vos propres données.

Principales restitutions

  • Indicateurs d’analyse de l’activité : nombre de séjours ou de journées selon le champ
  • Indicateurs socio-démographiques : population, % d’ouvriers dans la population, etc.
  • Niveaux de restitution : zone géographique, groupe d’établissements dont GHT, établissement

Accéder à l’outil cartographique 

Les indicateurs d’analyse de l’activité sont déclinés par catégorie d’activité de soins et domaines d’activité (MCO), mode de prise en charge principale (HAD), catégorie majeure croisée par type d’hospitalisation (SSR) ou catégorie diagnostique par nature de prise en charge (Psychiatrie).

De nombreuses fonctionnalités à disposition : représentations variées, pôles d’attraction, regroupement d’établissements « à façon », géolocalisation des établissements, rapports de territoire, tableaux Excel exportables, etc.

Les données disponibles et les fonctionnalités de cette restitution sont synthétisées dans la  Fiche thématique n°2 sur la cartographie consommation-production

Et un tutoriel vidéo vous présente plus en détail l’interface et ses fonctionnalités :