Tableau de bord cancérologie SSR

A la demande de la Cnil, afin de préserver l’anonymat des informations diffusées, cette restitution est disponible pour le moment uniquement sur la plateforme d’accès sécurisé aux données hospitalières de l’ATIH.

Les organismes bénéficiant d’un accès permanent au système national des données de santé (SNDS) ou conformes à la méthodologie de référence (MR-005) (établissements de santé et fédérations hospitalières) peuvent la consulter dans la version complète de ScanSanté. Pour les nouveaux utilisateurs, voir comment accéder à la plateforme.

 

 

Cette restitution fournit un ensemble de tableaux de bord sur l’activité liée au cancer dans les hôpitaux publics et les cliniques de France sur plusieurs années en Soins de Suite et Réadaptation (SSR). Les séjours liés au cancer sont identifiés par l’algorithme de sélection des hospitalisations liées à la prise en charge du cancer développé conjointement avec l’Institut National du Cancer (INCA) ,des représentants des fédérations hospitalières publiques et privées et des médecins exerçant en établissements SSR.

Le nombre d’hospitalisations, le nombre de patients ou de nouveaux patients ou encore le nombre de journées en cancérologie sont déclinées en croisant différentes variables : type d’hospitalisation, mode de prise en charge, classe d’âge, sexe, type d’autorisation de l’unité médicale, localisation du cancer, GME, dépendance physique, dépendance cognitive.