Toutes les actualités

Webconférence Médicaments et dispositifs médicaux - en replay

...
21/09/2021
Voir l'actualité

Formations EHESP

En partenariat avec l’ATIH, l’école des hautes études en santé publique (EHESP) organise des sessions de formation sur :

...
13/08/2021
Voir l'actualité

Analyser la consommation de médicaments à l'hôpital !

Une nouvelle application « Médicaments et dispositifs médicaux en sus » a été mise en ligne sur ScanSanté. Elle permet d'étudier finement les données de consommation des médicaments et dispositifs médicaux (DM) en sus dans les établissements de santé.

Découvrez-là dans la rubrique « Activité > Médicaments et DM en sus > Consommation détaillée ». Son accès nécessite une connexion à la plateforme de gestion des applications de l’ATIH (Plage).

L’application propose de nombreuses données : nombre de séjours et nombre de patients par molécule, consommation de médicaments en valeur et montant, indications, diagnostics, GHM, écart médicament indemnisable...

Des comparaisons entre régions ou entre établissements peuvent être facilement réalisées.

Les médicaments en sus sont déclinés par produit, niveau de classification anatomique, thérapeutique et chimique (ATC) pour les champs MCO, HAD et SSR et indication pour le MCO et l’HAD.
Les DM (MCO uniquement) sont présentés par titre, chapitre jusqu’au code des listes des produits et prestations (LPP).

Les données sont affichées en valeur et sous forme de graphique. Des extractions en tableaux Excel sont possibles pour toutes les données.

Un tutoriel est disponible pour vous aider à vous approprier ce nouvel outil.

11/08/2021
Voir l'actualité